High-Tech

Cette IA bat les CAPTCHAs

Cette IA bat les CAPTCHAs

Cette IA bat les CAPTCHAs

En copiant le fonctionnement du cortex visuel, cette intelligence artificielle reconnaît les CAPTCHAs.

L’innovation arrive une fois encore de la Silicon Valley, où la start-up Bay Area Vicarious a mis au point un algorithme capable de reconnaître les lettres des CAPTCHAs. Et de battre Google…

La mission de Bay Area Vicarious est de contribuer à l’amélioration de la reconnaissance automatique des images. La start-up a réussi à modéliser la structure de son IA sur la même base de fonctionnement que celle du cortex visuel des mammifères. Pour traiter les images, les groupes de neurones reconnaissent certaines caractéristiques, comme les bords et les surfaces, tandis que d’autres groupes identifient les mouvements. Même si les ordinateurs de Bay Area Vicarious sont encore loin de reconnaître des objets avec la même fluidité qu’un cerveau humain, ils sont désormais capables de reconnaître une CAPTCHA et déjouer les Google ReCAPTCHAs.

Comme le détaille un article de l’Université d’Amsterdam (lien en anglais), la start-up spécialisée dans l’intelligence artificielle pourrait rendre obsolète le système des CAPTCHAS déformant un texte pour vérifier si un humain ou un robot intéragit avec Internet. Après la reconnaissance de formes, c’est l’avénement de la reconnaissance des déformations. La vérification par CAPTCHA pourrait donc connaître un déclin prochain à cause de ce nouvel algorithme.

Sur Internet, le système devenu obsolète pourrait être remplacé par des reCAPTCHAs ou des noCAPTCHAs, reposant sur l’analyse comportementale des internautes et sur l’identification d’objets sur des images.

Photo : © DesBayy – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Cette IA bat les CAPTCHAs » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870643-cette-ia-bat-les-captchas est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire