Accueil » Wiko envoyait des données en Chine
High-Tech

Wiko envoyait des données en Chine

Wiko envoyait des données en Chine

Wiko envoyait des données en Chine

Les clients de Wiko sont prévenus: les données des smartphones étaient déposées sur des serveurs chinois.

Sous le pseudo Elliot Alderson, un hacker vient d’épingler Wiko au sujet de la gestion des données de ses clients. Préinstallées sur les smartphones de la marque, des applications système enverraient des données vers la Chine.

Dans un tweet qui a fait le tour des réseaux sociaux, Elliot Alderson (lien en anglais) vient d’alerter les clients de Wiko sur les applications ApeStsMonths et ApeSale Tracker qui transfèrent régulièrement des données des utilisateurs vers les serveurs de Tinno, la société propriétaire de la marque Wiko. Dans les paquets envoyés, on retrouverait ainsi le numéro de client, l’IMEI, le numéro de série, la version de l’OS ou même la géolocalisation du GSM – un élément que Wiko réfute.

Pour justifier ces envois d’informations vers la Chine, Wiko invoque une pratique courante chez les fabricants de smartphones, qui consiste à analyser les statistiques de vente et d’usage des terminaux. A partir de l’instant où un téléphone est activé, des données techniques sont collectées et envoyées chaque mois à la marque, sans aucune information personnelle promet-elle.

Consciente des questions soulevées par les révélations du hacker, Wiko indique avoir planifié pour la fin de l’année un changement de méthode : les données ne seront plus collectées mensuellement, mais un fois seulement, lors de l’activation de l’appareil. Et elles seront transférées vers des serveurs hébergés en France.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Wiko envoyait des données en Chine » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870650-wiko-envoyait-des-donnees-en-chine est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :