Accueil » Le e-commerce européen devient réalité
High-Tech

Le e-commerce européen devient réalité

Le e-commerce européen devient réalité

Le e-commerce européen devient réalité

Les consommateurs vont pouvoir plus facilement acheter sur les sites de tous les pays de l’Union Européenne.

Cette décision de la Commission Européenne va révolutionner le e-commerce en Europe, en mettant fin au blocage géographique des sites de vente en lign. Concrètement, dès la fin 2018, les clients pourront acheter sur n’importe quelle version d’un site marchand.

Avant de trouver un accord sur cette nouvelle réglementation, les Etats membres ont commencé par constater l’ampleur du problème : 63% des e-commerçants sont adeptes du géoblocage. Selon son lieu de connexion, sa nationalité ou son pays de résidence, un consommateur n’est pas traité de la même façon, et ne peut pas accéder aux sites de e-commerce de son choix. L’UE a donc décidé d’interdire la pratique, et fin 2018 marquera la fin des redirections automatiques vers des versions locales des sites marchands.

En principe, le texte garantit une égalité de traitement entre tous les consommateurs de l’Union Européenne. Les conditions de paiement devront être les mêmes pour tous. Mais la Commission a prévu des exceptions. Les e-commerçants conservent le droit de ne pas livrer leurs produits dans certains pays de l’UE. Les prix peuvent rester différents selon la nationalité des clients, et sujet sensible s’il en est : les services en ligne d’oeuvres soumises au droit d’auteur ne font pas partie du champ d’application de la directive. La vente en ligne de musique, d’épreuves sportives ou de vidéos à la demande reste exclusivement nationale. Le détail du texte est disponible sur le site de la Commission Européenne.

Photo : © niroworld – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le e-commerce européen devient réalité » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870662-le-e-commerce-europeen-devient-realite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :