High-Tech

Parlons vélo ! La grande enquête en ligne

Parlons vélo ! La grande enquête en ligne

Parlons vélo ! La grande enquête en ligne

La Fédération française des usagers de la bicyclette a lancé un questionnaire à l’échelle nationale pour savoir si votre ville était “vélo friendly”. L’objectif de cette grande enquête qui se termine le 30 novembre est d’établir un baromètre afin que chaque ville devienne (encore) plus cyclable.

Le baromètre des villes cyclables

Cette enquête à l’initiative de la Fédération française des usagers de la bicyclette (la Fub) s’inscrit dans une démarche scientifique internationale. Elle a été lancée en septembre dernier, pour la semaine de la mobilité. Le but est de recueillir l’avis des cyclistes sur leurs conditions de déplacement. Plus qu’un sondage d’opinion, ce questionnaire a pour objectif de permettre aux pouvoirs publics de mieux cerner les freins à l’usage du vélo en ville.

L’enquête Parlons Vélo devrait permettre à toute personne résidant en France de “choisir librement de se déplacer à vélo en toute sécurité pour sa santé, son portefeuille et l’environnement”.

Le baromètre des villes cyclables

L’objectif des 100 000 réponses est déjà atteint, mais plus il y a de réponses, les résultats seront exploitables. Le questionnaire, qui a débuté en septembre, n’est pas fini. Il reste encore 4 jours pour répondre alors si vous aussi vous voulez partager votre expérience d’usager pour que ça roule mieux en ville, n’hésitez pas à répondre aux questions, ça ne prend que 5 minutes !

D’autant que les résultats devraient permettre déboucher sur des actions concrètes et offrir des pistes (cyclables ?) aux pouvoirs publics pour favoriser la mobilité à vélo.

Ce document intitulé « Parlons vélo ! La grande enquête en ligne » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870675-parlons-velo-la-grande-enquete-en-ligne est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire