Accueil » Opera Reborn 49 s’inspire de Snapchat
High-Tech

Opera Reborn 49 s’inspire de Snapchat

Opera Reborn 49 s'inspire de Snapchat

Opera Reborn 49 s'inspire de Snapchat

Pour se relancer, le navigateur alternatif Opera Reborn 49 propose des fonctionnalités issues de Snapchat.

La nouvelle version du navigateur Web Opera s’identifie de plus en plus à une messagerie instantanée mobile. Il est maintenant possible de capturer, partager et éditer du contenu grâce à une série d’outils natifs.

En début d’année, la société Norvégienne Opera avait présenté Neon, une version expérimentale de navigateur web. Au mois de mai dernier, Opera trouvait une nouvelle forme avec Reborn. La particularité de cette dernière était d’intégrer nativement des outils de messagerie, comme Facebook Messenger, WhatsApp ou encore Telegram. L’objectif était de permettre aux utilisateurs puissent de discuter et surfer sur Internet depuis un seul même outil.

Avec la version 49, Opera propose de nouvelles fonctions sociales pour faciliter le partage de contenus pertinents, notamment sur mobile. Dans la barre latérale gauche, une icône permet de déclencher une capture d’écran façon Snapchat et des outils d’édition s’affichent, permettant de réduire ou augmenter la taille, d’ajouter des flèches, d’écrire ou encore d’apposer un émoji sur la capture prise. Seul point négatif à l’heure actuelle, une bibliothèque d’émojis plutôt pauvre et une écriture manuscrite difficile à maîtriser à la souris.

L’Opera 49 se dote également du VR360, le premier lecteur capable de streamer des vidéos à 360 degrés, qui est directement intégré au navigateur. Ce lecteur est destiné aux casques de réalité virtuelle, comme le Vive ou l’Oculus. Le panneau de configuration se lance en cliquant en haut à droite et permet de changer et personnaliser en un seul clic les configurations principales du navigateur, comme le fond d’écran, le thème, le bloqueur de pub et l’importation de données. Sur le site d’Opera (lien en anglais), les nouvelles fonctionnalités de la version 49 sont expliquées en détail.

Photo : © Opera.

Ce document intitulé « Opera Reborn 49 s’inspire de Snapchat » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870686-opera-reborn-49-s-inspire-de-snapchat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • maelstani
  • 🧸翼🧸
  • rysered
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Zack Loire
  • Mesys
  • Leon Hartstrife

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :