Accueil » Eviter la dernière faille de MacOS
High-Tech

Eviter la dernière faille de MacOS

Eviter la dernière faille de MacOS

Eviter la dernière faille de MacOS

La dernière version de MacOS High Sierra présente une faille majeure. Mais les utilisateurs peuvent s’en protéger.

Le risque est important : la mise à jour 10.13.1 et la version bêta 10.13.2 de MacOS High Sierra permettent à des hackers d’obtenir facilement un accès administrateur aux ordinateurs.

Les utilisateurs de Mac n’ont pas l’habitude de ce genre de mauvais surprise, mais c’est bien la version la plus récente de leur système d’exploitation qui est mise en cause par un problème majeur de sécurité. Avec le dernier MacOS High Sierra, un accès administrateur peut être obtenu facilement, par une simple manipulation de niveau 0. Comme le précisent nos confrères du Figaro, utiliser le login « root »et désactiver un paramètre des préférences système suffisent pour prendre le contrôle d’un Mac.

Pour éviter d’être victime d’un piratage de MacOS et refermer cette brèche, les utilisateurs peuvent se protéger. Pour cela, la méthode la plus simple est de re-créer un compte administrateur « root » avec un nouveau mot de passe et verrouiller les accès en cours de session. En passant par le menu Pomme, il faut sélection « Préférences Système » et cliquer sur « Comptes ». En cliquant sur le verrou, il suffit ensuite de créer un nom pour le compte administrateur et son mot de passe associé. Ainsi, un hacker ne pourra plus se connecter sans mot de passe….

Photo : © guteksk7 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Eviter la dernière faille de MacOS » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870691-eviter-la-derniere-faille-de-macos est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Fumi OwO
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • IGZ Zorkadi
  • Marlon29
  • Mesys
  • Horus_Hercule027
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :