Accueil » Instagram teste une batterie de nouveautés
High-Tech

Instagram teste une batterie de nouveautés

Instagram teste une batterie de nouveautés

Instagram teste une batterie de nouveautés

Du regram à l’archivage des Stories, Instagram a lancé le test de multiples améliorations sur sa version beta.

Quoiqu’en pense, les équipes d’Instagram ne sont pas constamment en train de piller la concurrence – Snapchat en premier lieu – pour améliorer leur service. Ils ont parfois de bonnes idées d’eux-même… Si si ! D’ailleurs, Instagram est actuellement en train de tester plusieurs nouvelles fonctionnalités auprès d’un petit nombre d’utilisateurs de la plateforme comme s’en est aperçu le site américain The Next Web (lien en anglais).

La plus visible de ces nouveautés en cours de test est sans aucun doute l’option de “regram”qui apparaît sous les photos. Pratique très répandue parmi les utilisateurs d’Instagram, le “regram” consiste à republier une photo qu’une autre personne à déjà publiée. Mais il faut pour le moment soit faire une capture d’écran, soit passer par une application tierce. Une telle fonction serait très appréciée par les utilisateurs mais pas forcément par les applications qui font leur beurre sur la republication d’images.

Les Stories ont aussi droit à quelques améliorations. Tout d’abord, Instagram semble tester la possibilité de les archiver, mais aussi celle d’y’intégrer des GIF animés. Les premiers éléments de beta découverts par The Next Web révèlent des GIF tout droit sortis des années Myspace et Skyblog, mais qu’on se rassure ce ne serait que pour le test. Instagram devrait par la suite permettre de chercher des GIF avec le service Giphy.

D’autres changements plus anecdotiques sont en cours de test, comme la possibilité de partager des contenus vers WhatsApp, la recherche des emojis et hashtags les plus populaires ou encore la création de liste d’amis proches. Malheureusement, il faut faire partie des rares élus si vous voulez tester ces nouveautés. Il devrait sans doute y en avoir un peu plus car Instagram a étendu son programme de beta aux propriétaires d’un appareil iOS.

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Instagram teste une batterie de nouveautés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870693-instagram-teste-une-batterie-de-nouveautes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :