High-Tech

Waze passe en mode moto

Waze passe en mode moto

Waze passe en mode moto

L’application Waze annonce une mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités de navigation dédiées aux motards.

La communauté des conducteurs de deux-roues va être ravie : Waze adapte son application de navigation. Au programme des nouveautés, priorité donnée aux itinéraires pour les motards et contrôle vocal de l’appli.

Première innovation qui va intéresser les motards utilisateurs de Waze : en choisissant « moto » comme type de véhicule, l’application gratuite de navigation GPS propose en priorité des itinéraires optimisés pour les deux-roues. Concrètement, le calcul tient moins compte de l’état du trafic, puisque les motards peuvent s’en affranchir la plupart du temps. L’estimation de l’heure d’arrivée est également impactée par ce nouveau mode. Pour activer la navigation moto, il suffit de se rendre dans Paramètres, puis Type de Véhicule.

Autre innovation annoncée pour la prochaine mise à jour de Waze : le contrôle vocal avec une formule « OK Waze » directement inspirée du célèbre « OK Google ». Cette fonctionnalité concerne tous les utilisateurs de l’application de navigation, même les automobilistes. Mais les motards seront directement impactés. Il n’est donc plus nécessaire d’être connecté en tant que « Passager » pour profiter de la commande vocale et rechercher une station service, demander un nouvel itinéraire ou signaler un obstacle sur la route.

Le blog américain de Waze (lien en anglais) explique en détail ses nouveautés dédiées aux motards.

Photo : © Waze.

Ce document intitulé « Waze passe en mode moto » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870695-waze-passe-en-mode-moto est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire