Accueil » Tencent devance Facebook
Tencent devance Facebook
High-Tech

Tencent devance Facebook

Tencent devance Facebook

<ital>Le géant chinois Tencent vient de doubler Facebook dans le top 5 de la high-tech mondiale.<ital>

Petite révolution dans le club des géants mondiaux des hautes technologies : la société chinoise Tencent vient de dépasser l’emblématique Facebook. C’est donc la première entreprise de technologie issue de Chine qui intègre le top 5 des plus grandes entreprises mondiales.

Dans ce top 5 si prisé, Apple est en tête avec une valeur proche du trillion de dollars, tandis que la société mère de GoogleAlphabet – se classe deuxième. Microsoft complète le podium et Amazon, leader incontesté de la vente en ligne, s’octroie la quatrième place.

La nouveauté de cette fin d’année, c’est que Tencent a décidé de rejoindre le club, en 5ème position, juste devant Facebook. Tencent est notamment à l’origine de WeChat, Weibo et QQ, trois plateformes sociales parmi les plus populaires en Chine. Le groupe possède aussi 12 % de Snap Inc et de sa célèbre application Snapchat. Pour en arriver là, le titre Tencent a connu une escalade fulgurante en Bourse. La valeur de l’entreprise a augmenté de 127% de croissance pour atteindre 525 milliards de dollars, une poignée de milliards de plus que Facebook. Le développement de Tencent sur les réseaux sociaux, messageries et jeux mobiles est couplée à un savoir-faire inégalé pour monétiser les utilisateurs.

Membre éminent des « BATX » – Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi – le géant chinois vient désormais troubler le jeu des « GAFAM » – Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft – en prenant la place du « F »…

Photo : © Claudio Divizia – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Tencent devance Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870709-tencent-devance-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :