Accueil » Samsung brevette un lecteur de palmes
High-Tech

Samsung brevette un lecteur de palmes

Samsung brevette un lecteur de palmes

Samsung brevette un lecteur de palmes

Après l’empreinte digitale, l’empreinte palmaire ? C’est la nouvelle idée sécurité de Samsung.

Connaissez-vous la chiromancie ? Il s’agit tout simplement du terme savant pour désigner la lecture divinatoire des lignes de la main. Et si l’en en croit un brevet récemment déposé par Samsung (lien en coréen et anglais), le constructeur sud-coréen imagine intégrer un dispositif de lecture de la paume de la main dans de possibles futurs appareils. Mais rassurez-vous, pas pour vous prédire l’avenir, mais pour de simples questions de sécurité.


Comme les empreintes digitales, les empreintes palmaires sont uniques pour chaque individu. C’est en partant de ce fait que Samsung donc imaginé un dispositif de lecture de la paume de la main pouvant vous donner des indices sur des questions de sécurité dans l’hypothèse – assez probable – que vous oubliez un mot de passe ou un code d’accès. Bien sûr, rien de trop évident non plus, au cas où votre smartphone tombe entre de mauvaises mains…

Puisqu’il s’agit simplement d’un brevet, rien n’indique que ce système sera intégré dans le prochain Galaxy S9. Mais à l’avenir pourquoi pas ? Cela permettrait à Samsung de se démarquer du FaceID d’Apple. D’ailleurs, avec l’intégration d’une caméra de profondeur, on pourrait aussi imaginer que ce dispositif pourrait être utilisé pour déverrouiller un téléphone.

Photo : © Samsung.

Ce document intitulé « Samsung brevette un lecteur de palmes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870713-samsung-brevette-un-lecteur-de-palmes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Ayenes
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • Mesys
  • Kzerka
  • Horus_Hercule027
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :