Accueil » Un Messenger Kids pour les enfants
High-Tech

Un Messenger Kids pour les enfants

Un Messenger Kids pour les enfants

Un Messenger Kids pour les enfants

Facebook teste une version de sa messagerie adaptée aux enfants : Messenger Kids.

La phase de test de Messenger Kids est officiellement lancée aux Etats-Unis. Pour Facebook, c’est l’occasion de conquérir un nouveau public – les enfants – et leurs familles avec des fonctionnalités dédiées.

Pour mettre au point sa version « enfants » de Messenger, Facebook a vu les choses en grand. Des milliers d’utilisateurs ont été contactés pour identifier leurs besoins et définir les fonctionnalités les plus attendues des parents et enfants. Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, il en ressort une version plus facile à utiliser, et plus protectrice dans la gestion des droits d’accès à Internet. L’interface de Messenger Kids est simple à utiliser, avec une liste de contacts restreinte. Les filtres et les options d’édition de photos sont également limitées, tout comme l’accès aux contenus. Par ailleurs, les parents des utilisateurs de Messenger Kids contrôlent directement les requêtes de mise en relation reçues par leurs enfants.

Selon Facebook, aucune publicité n’est prévue sur Messenger Kids. Les données des enfants ne seront pas collectées, conformément à la règlementation américaine COPPA pour la protection des droits des enfants. La version Kids de Messenger est disponible en test aux Etats-Unis (lien en anglais), uniquement sous iOS. Le réseau social prévoit des lancements Android et Amazon App Store dans les mois à venir. Aucune communication concernant la France n’a été faite à ce jour.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Un Messenger Kids pour les enfants » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870715-un-messenger-kids-pour-les-enfants est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Mesys
  • ScreaX21
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Ayenes

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :