Home / High-Tech / Qualcomm annonce le Snapdragon 845

Qualcomm annonce le Snapdragon 845

Qualcomm annonce le Snapdragon 845

Après le Snapdragon 835, Qualcomm annonce son nouveau processeur phare, le Snapdragon 845.

Ça y est, on sait enfin quel sera le processeur qui sera présent sur les appareils Android haut-de-gamme l’an prochain. La compagnie américaine Qualcomm, dont les processeurs font fonctionner de nombreux smartphones Android, a officialisé son nouveau processeur premium à l’occasion du Snapdragon Tech Summit. Sans trop de surprise, c’est le Snapdragon 845 qui succédera au très populaire Snapdragon 835.

Le Snapdragon 845, qui devrait très probablement être lancé à l’occasion du salon CES, devrait équiper la fine fleur des smartphones de 2018. Si le constructeur chinois Xiaomi a d’ores et déjà annoncé qu’il allait l’utiliser, le processeur devrait sans doute être utilisé par Samsung pour son futur Galaxy S9. Grande nouveauté en revanche, le processeur devrait aussi pour la première fois équiper des ordinateurs, en l’occurrence les laptops Always Connected créés en partenariat avec AMD et Microsoft.

Comme l’on s’en doute bien, Qualcomm parle d’un processeur « plus intelligent, plus rapide mais aussi plus sécurisé », avec un soin particulier apporté à la gestion de l’IA et du machine learning. Toutefois, comme pour le précédent modèle, le Snapdragon 845 devrait être un processeur octo-core (4×4) avec une gravure de 10 nm.

Photo : © Qualcomm.

Ce document intitulé « Qualcomm annonce le Snapdragon 845 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870722-qualcomm-annonce-le-snapdragon-845 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Le moteur Bing toujours plus intelligent

Intelligence artificielle et reconnaissance d’objets sont au programme des nouvelles évolutions de Bing. – Microsoft …

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :