
Jusqu’au 28 février 2018, le site de la FIFA propose un concours aux supporters pour choisir les slogans à afficher sur les bus des équipes. À vos idées !
Le 4 décembre, la FIFA a ouvert la première phase de son concours de slogans pour le Mondial 2018. Un bon moyen de manifester son soutien à une équipe nationale et de partager sa ferveur. Que vous soyez supporter de la France, du Brésil, de l’Allemagne ou de l’Italie (oh wait), c’est à vous de choisir la phrase qui sera peinte sur le bus de votre équipe favorite. En jeu ? 32 voyages en Russie pour assister à la Coupe du Monde. Ça vaut le coup de se creuser un peu la tête.
Quel slogan sur le bus de l’Équipe de France ?
Parce que mettre « bus » et « Équipe de France » dans la même phrase n’est pas sans rappeler le douloureux souvenir de Knysna en 2010 (cf. la page Wikipédia de la grève des joueurs), il est grand temps de passer à quelque chose de plus joyeux. Supporters des Bleus, mobilisez-vous ! La FIFA demande des messages à la fois positifs, émouvants et créatifs.
Pour participer, il suffit de créer un compte sur le site de la FIFA ou de se connecter via Facebook, de choisir son équipe, et d’inscrire le slogan souhaité sur le bus. Qui osera « Tous ensemble » en hommage à Johnny Hallyday ?
Une phase de votes pour participer au choix des slogans
Entre avril et mai, la FIFA soumettra les propositions retenues au vote du public. Public qui élira définitivement les slogans qui orneront chaque bus des 32 équipes en compétition. Si vous n’êtes pas inspiré, vous pourrez toujours voter pour celui qui vous plait le plus !
Ajouter un commentaire