Home / High-Tech / Vine bientôt de retour ?

Vine bientôt de retour ?

Vine bientôt de retour ?

Le co-fondateur de l’application de boucle vidéo Vine tease une possible suite à son service abandonné en début d’année.

S’il est la fermeture d’un service qui a laissé bon nombre d’internautes inconsolables, c’est bien celle de Vine. Rachetée par Twitter en 2012 avant même son lancement, Vine a connu un succès hors-norme dans la communauté Twitter grâce à son concept de boucle vidéos très courtes. Après un peu plus de 3 ans d’activité, Twitter a abandonné Vine et supprimé l’application en janvier 2017, tout en gardant les archives en ligne (lien en anglais).

Depuis, les utilisateurs de Vine ne sont toujours pas remis du fait que leur application préférée soit devenu une simple application de caméra. Mais l’espoir renaît ! Sur Twitter Dom Hofmann – co-créateur de Vine – a d’abord publié un message (lien en anglais) indiquant qu’il allait “travailler sur une suite de Vine”, avant de publier l’image d’un possible logo (lien en anglais).

Malheureusement, les nostalgiques de Vine devront se contenter de cela pour le moment. Hofmann a seulement précisé qu’il financerait lui-même ce projet sur ses deniers personnels comme un projet parallèle à Interspace, sa compagnie actuelle, et qu’il en dirait plus au fur et à mesure du développement.

Mais cela suffira peut-être pour redonner le sourire aux fans de Vine, qui doivent sans doute se mettre à espérer un très beau cadeau de Noël en ces périodes de fêtes !

Photo : © Dom Hofmann.

Ce document intitulé « Vine bientôt de retour ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870731-vine-bientot-de-retour est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Whiteboard va révolutionner les réunions

Whiteboard va révolutionner les réunions

Microsoft lance Whiteboard, une application de travail collaboratif, en temps réel. – Sur le Microsoft …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :