
L’Egypte antique, ses pyramides, ses mystères… et ses photos. Dans son dernier jeu Assassins Creed Origins, le studio français Ubisoft propose à ses aventuriers un mode photo, pour saisir les plus beaux moments de leurs aventures, ou les plus beaux paysages. Et cela marche tellement bien qu’un site regroupe toutes les créations, avec un concours pour les meilleures photos.
Un moteur de recherche en ligne pour toutes les photos
Le jeu Assassins Creed Origins est principalement basé sur l’exploration, avec des graphismes d’une très belle qualité. Et en pleine période antique, cela donne des paysages et des environnements à couper le souffle. Le principe du mode photo imaginé par les développeurs est simple : la possibilité d’arrêter le jeu à n’importe quel moment pour réaliser une capture écran en haute définition, en y ajoutant des filtres ou en les recadrant. Toutes ces images sont ensuite enregistrées sur le profil du joueur.
Pour aller encore plus loin dans le partage des plus belles prises de vues, Ubisoft les regroupe sur un espace dédié « photomode ». Là, les joueurs retrouvent leurs propres images, classées par lieu, par période ou par résolution. Mais ils peuvent aussi explorer toutes les images saisies par les autres joueurs. L’ensemble des lieux du jeu sont ainsi figés sous tous les angles. L’occasion de revoir Alexandrie, le Delta du Nil, le désert égyptien ou l’oasis de Fayoum tel qu’ils auraient pu être quelques dizaines d’années avant notre ère, sous le règne de Cléopâtre. Place aux belles découvertes !
Pour encourager les joueurs à donner libre court à ces découvertes, Ubisoft organise pendant plusieurs semaines un concours des plus beaux clichés. Un nouveau style de concours photo, basé sur des images tirées du jeu – mais avec des récompenses bien réelles autour du jeu !
Ajouter un commentaire