High-Tech

YouTube Remix pour du streaming musical

YouTube Remix pour du streaming musical

YouTube Remix pour du streaming musical

YouTube prépare une offre de streaming musical payant : Remix.

Alors que Spotify et Tencent s’allient, et que Apple s’offre Shazam, le petit monde du streaming musical n’en finit pas de s’agiter. Dernière annonce en date : celle du lancement prochain de YouTube Remix. Google veut adapter son Play Music au format YouTube.

Depuis 2011, les clients de Google Play Music peuvent écouter de la musique en streaming sur leurs terminaux mobiles Android. Mais le géant californien veut accélérer sur ce marché extrêmement porteur. Pour profiter du succès des clips vidéos sur sa plateforme – 1 milliard d’Internautes « regardent » de la musique sur YouTube chaque mois – l’entreprise a regroupé dans une entité commune toutes ses équipes en charge de la musique.

Google prévoit ainsi de lancer YouTube Remix dès mars 2018. En s’appuyant sur sa base d’utilisateurs gigantesque, le service de streaming musical payant devrait concurrencer les pure players comme Spotify. Avec YouTube Red, Google a déjà fait la démonstration de son savoir-faire en matière de contenus vidéo payants. C’est désormais à la musique que le géant s’attaque.

Photo : © Monkey Business Images – Shutterstock.com

Ce document intitulé « YouTube Remix pour du streaming musical » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870751-youtube-remix-pour-du-streaming-musical est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire