Accueil » La lecture d’empreinte passe bientôt sous l’écran
High-Tech

La lecture d’empreinte passe bientôt sous l’écran

La lecture d'empreinte passe bientôt sous l'écran

La lecture d'empreinte passe bientôt sous l'écran

D’ici l’année prochaine, les lecteurs d’empreintes placés sous l’écran deviendront la nouvelle norme.

Vous pouvez dire au revoir aux lecteurs d’empreintes à l’arrière ! Les prochains smartphones les plus premium de 2018 devraient embarquer un lecteur d’empreinte placé sous l’écran. L’entreprise Synaptics, qui fournit la plupart des lecteurs d’empreintes équipant smartphones et ordinateurs portables, vient d’annoncer avoir lancé la production massive de son nouveau lecteur d’empreinte placé sous l’écran.

Dans son communiqué de presse (lien en anglais), Synaptics indique que sa technologie – baptisée Clear ID – sera présentée sur le téléphone de l’un des cinq plus grand fabriquants d’équipement lors du salon CES de Las Vegas en janvier. Si Synaptics garde le mystère pour le moment, il s’agit soit d‘Apple, de Samsung, de Huawei, de Xiaomi ou Oppo/Vivo/OnePlus. Mais quel que soit le premier constructeur à intégrer la nouvelle technologie de Synaptics, d’autres devraient prochainement suivre.

Si le capteur d’empreintes placés sous l’écran est pour le moment légèrement moins performant qu’un lecteur placé à l’arrière, Synaptics se permet tout de même de tacler Apple et son FaceID en affirmant que ClearID est “deux fois plus rapide que la reconnaissance faciale 3D et nécessite une seule touche pour accéder à votre smartphone”.

On jugera de la pertinence de cette assertion d’ici le mois prochain lors du CES !

Photo : © Synaptics.

Ce document intitulé « La lecture d’empreinte passe bientôt sous l’écran » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870758-la-lecture-d-empreinte-passe-bientot-sous-l-ecran est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

16 User(s) Online Join Server
  • IGZ Zorkadi
  • Mesys
  • MɘᴙYll
  • Leon Hartstrife
  • Kzerka
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Ayenes
  • SLXW
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :