Home / Android / Android Lollipop a droit à l’Assistant

Android Lollipop a droit à l’Assistant

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 40 min

Android Lollipop a droit à l'Assistant

L’Assistant Google n’est plus réservé qu’aux téléphones récents car il arrive enfin sur Android Lollipop !

Bonne nouvelle pour les propriétaire d’un smartphone Android déjà un peu âgé et qui n’a pas été mis à jour vers les versions les plus récentes. Après avoir étendu l’intégration de son Assistant à Android Marshallow, Google vient d’annoncer une extension de l’intégration à Lollipop, sorti en 2014 et dont la dernière version stable remonte à novembre 2015.

Cette mise à jour car comme l’a récemment révélé Google (lien en anglais), les smartphones utilisant Lollipop représentent encore plus de 25% du parc mondial Android. Facile de comprendre dès lors pourquoi Google amène son Assistant sur cette version pourtant déjà bien dépassée de son OS mobile. Malheureusement, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne pour l’arrivée de l’Assistant sur Lollipop.

En effet, Google prévient (lien en anglais) que l’Assistant sera d’abord disponible en langue anglaise aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Australie, en Inde et à Singpour; puis en espagnol au Mexique et en Espagne. Ensuite, l’Assistant arrivera sur les smartphones Lollipop des utilisateurs brésiliens, allemands, italiens, japonais et sud-coréens… Quant aux français, et bien ils sont priés de patienter.

Autre bonne nouvelle, l’Assistant débarque sur les tablettes Android ! C’est étonnant, mais ce n’était pas encore le cas. Mais là encore, l’Assistant sur tablette sera dans un premier temps réservé aux utilisateurs états-uniens.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Android Lollipop a droit à l’Assistant » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870766-android-lollipop-a-droit-a-l-assistant est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :