Accueil » Adieu, AOL Instant Messenger
High-Tech

Adieu, AOL Instant Messenger

Adieu, AOL Instant Messenger

Adieu, AOL Instant Messenger

Après vingt ans d’existence, AOL vient de débrancher définitivement sa messagerie instantanée.

Il n’y a pas que la neutralité du Net aux États-Unis qui disparaît cette semaine… En effet, AOL vient de fermer pour de bon sa messagerie instantanée AOL Instant Messenger. Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette messagerie instantanée lancée par AOL en 1997 était toujours en service vingt ans plus tard, bien que quasiment plus personne ne l’utilisait.

Dans un communiqué empreint de nostalgie (lien en anglais) publié à l’annonce de la fermeture en octobre dernier, le vice-président de la communication produit de Oath (la compagnie issue de la fusion Yahoo/Aol) résumait très bien ce qu’a été AIM : “Si vous étiez un enfant des années 90, il y a des chances qu’il y ait eu un moment où AOL Instant Messenger ait été une partie importante de votre vie”.

De fait, les utilisateurs du service se souviendront avec émotion de leur premier pseudonyme, du temps passé à organiser leur liste d’amis,des messages d’absence soigneusement travaillés et bien sûr des sons qui signalait un message ou l’arrivée en ligne d’un ami.



Même si AIM a eu son heure de gloire à la fin des années 90 et au début des années 2000 – la messagerie était même au cœur de la comédie romantique Vous avez un message -, le service a perdu de sa popularité face à la concurrence d’autres services comme Myspace, MSN Messenger et bien entendu Facebook.

Ainsi via la vie numérique, et même si plus personne ne s’en servait, le départ d’AIM devrait raviver une flamme de nostalgie dans le coeur de trentenaires et de quadragénaires qui ont fait leur premières dents numériques sur cette messagerie. Adieu, AIM !

Photo : © Oath Inc.

Ce document intitulé « Adieu, AOL Instant Messenger » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870772-adieu-aol-instant-messenger est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :