High-Tech

Fin de Tango chez Google

Fin de Tango chez Google

 

Le projet de réalité augmentée Tango va être arrêté. Sur ce créneau, Google se détourne du hardware.

Dès mars 2018, le Projet Tango sera définitivement rangé aux oubliettes. Sur le marché de la réalité augmentée, Google veut se positionner différemment, en poussant sa plateforme de développement ARCore.

Les ambitions étaient pourtant réelles à Mountain View. Depuis 2014, l’idée faisait son chemin de concevoir un smartphone sur-boosté capable de proposer de véritables innovations en réalité augmentée. Pour cela, Google avait beaucoup investi en R&D, y compris en matière de hardware capable d’analyser un environnement en profondeur. Mais le projet Tango n’a pas réussi à tenir sur la durée. Depuis un an et demi, les sorties d’applications AR basées sur des smartphones ou tablettes tactiles grand-public ont changé la perception de la technologie. Avec l’AR Kit ou Pokémon Go, la réalité augmentée devient plus un enjeu de software que de hardware.

L’état-major de Google a donc décidé de mettre un terme aux développements de smartphones Tango, pour se concentrer sur la plateforme ARCore. Comme Apple avec ses outils propriétaires, Google se doit de proposer aux éditeurs de réalité augmentée une plateforme de développement complète. Directement intégrée à Android, la technologie ARCore fonctionne sur les informations fournies par les capteurs standards des smartphones et tablettes tactiles. Plus besoin de Tango pour cela.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Fin de Tango chez Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870777-fin-de-tango-chez-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire