Accueil » Fin de Tango chez Google
High-Tech

Fin de Tango chez Google

Fin de Tango chez Google

Fin de Tango chez Google

Le projet de réalité augmentée Tango va être arrêté. Sur ce créneau, Google se détourne du hardware.

Dès mars 2018, le Projet Tango sera définitivement rangé aux oubliettes. Sur le marché de la réalité augmentée, Google veut se positionner différemment, en poussant sa plateforme de développement ARCore.

Les ambitions étaient pourtant réelles à Mountain View. Depuis 2014, l’idée faisait son chemin de concevoir un smartphone sur-boosté capable de proposer de véritables innovations en réalité augmentée. Pour cela, Google avait beaucoup investi en R&D, y compris en matière de hardware capable d’analyser un environnement en profondeur. Mais le projet Tango n’a pas réussi à tenir sur la durée. Depuis un an et demi, les sorties d’applications AR basées sur des smartphones ou tablettes tactiles grand-public ont changé la perception de la technologie. Avec l’AR Kit ou Pokémon Go, la réalité augmentée devient plus un enjeu de software que de hardware.

L’état-major de Google a donc décidé de mettre un terme aux développements de smartphones Tango, pour se concentrer sur la plateforme ARCore. Comme Apple avec ses outils propriétaires, Google se doit de proposer aux éditeurs de réalité augmentée une plateforme de développement complète. Directement intégrée à Android, la technologie ARCore fonctionne sur les informations fournies par les capteurs standards des smartphones et tablettes tactiles. Plus besoin de Tango pour cela.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Fin de Tango chez Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870777-fin-de-tango-chez-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • juju
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :