High-Tech

Le plugin polémique de Firefox

Le plugin polémique de Firefox

Le plugin polémique de Firefox

Pour promouvoir Mr Robot, Mozilla aurait installé un plugin dans Firefox. Sans avertir ses utilisateurs…

Sans doute les geeks auraient dû trouver cette campagne publicitaire géniale, personnalisée et contextualisée. Mais l’opération est en train de virer en bouche à oreille négatif vis-à-vis d’utilisateurs américains de Firefox. A leur insu, Mozilla a installé sur leur navigateur un plugin promotionnel pour la nouvelle saison de « Mr Robot ».

Il faut admettre que la série est particulièrement populaire auprès des fans de high-tech, et que l’idée de créer un plugin spécial était originale. C’est ainsi que certains utilisateurs de Firefox ont remarqué l’apparition d’un plugin « Looking Glass » sur leur navigateur. Alertés, les plus curieux d’entre eux ont vite fait le lien avec Mozilla. Par défaut, l’extension est inactive, mais elle a quand même été installée par l’éditeur de Firefox en toute discrétion et sans consentement. La pratique ne ressemble pas aux habitudes de la fondation, qui communique sur des valeurs de transparence et de respect de la vie privée.

Cette installation intempestive de « Looking Glass » a l’avantage de générer des discussions directement en lien avec les thèmes abordées dans « Mr Robot ». La série dénonce l’omniprésence de la technologie et les risques de prise de contrôle sur la vie privée. Pas sûr que Mozilla ait anticipé que ces débats se développeraient contre Firefox et ses installations potentielles.

Photo : © Gil C – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le plugin polémique de Firefox » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870779-le-plugin-polemique-de-firefox est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire