Accueil » Washington blâme la Corée du Nord
High-Tech

Washington blâme la Corée du Nord

Washington blâme la Corée du Nord

WannaCry : Washington blâme la Corée du Nord

Les États-Unis ont officiellement accusé le régime de Pyongyang d’avoir lancé la cyberattaque WannaCry.

Au mois de mai dernier, le rançongiciel Wannacry créait un véritable vent de panique dans de nombreuses entreprises et institutions gouvernementales. Ce virus bloquant les ordinateurs contre le paiement d’une rançon en Bitcoin a touché plus de 300 000 ordinateurs dans près de 150 pays différents et paralysé des hôpitaux, des usines, des administrations… Pour Tom Bossert, le conseiller à la sécurité intérieure de Donald Trump, le coupable est à chercher en Corée du Nord.

C’est au travers d’une tribune publiée le 18 décembre dans le Wall Street Journal (lien en anglais) que Tom Bossert a formulé cette accusation. Bossert indique que les autorités américaines ont récoltés de nombreux indices qui font pointer les soupçons en direction de Pyongyang. Et Bossert affirme que le gouvernement américain n’est pas le seul à penser cela, puisque l’entreprise Microsoft et les autorités britanniques ont tiré les mêmes conclusion.

“La Corée du Nord continue de menacer l’Amérique, l’Europe et le reste du monde, et pas seulement par ses aspirations nucléaires. Elle utilise de plus en plus les cyberattaques pour financer son comportement imprudent et causer des perturbations à travers le monde” écrit Bossert, suivant la politique et la rhétorique du Président Trump concernant le régime de Pyongyang.

Bossert a également expliqué que les États-Unis allaient durcir leur position sur le piratage informatique et les pays en faisant l’usage et travaillaient à renforcer la sécurité des systèmes informatiques gouvernementaux… notamment en supprimant tous les logiciels Kaspersky des ordinateurs administratifs.

Photo : © canbedone – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Washington blâme la Corée du Nord » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870786-wannacry-washington-blame-la-coree-du-nord est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • JalucineChou
  • Zack Loire
  • toxiclown
  • Anthonio_Loucass
  • juju
  • SLXW
  • <\Nathan/>
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :