Accueil » Windows 10 trompée par une photo
High-Tech

Windows 10 trompée par une photo

Windows 10 trompée par une photo

Windows 10 trompée par une photo

La reconnaissance faciale de Windows Hello peut être hackée par une simple photo.

Dans Windows 10, le logiciel de reconnaissance faciale s’appelle Windows Hello. Et d’après des spécialistes allemands de cybersécurité, elle peut être hackée avec une étonnante facilité.

La découverte du hack a été révélée par les experts de Syss (lien en anglais). Dans leur document, ces derniers détaillent leur procédé pour déjouer la reconnaissance faciale de Windows 10, à l’aide d’une simple photo imprimée. Pour cela, pas besoin de matériel sophistiquée : une définition de 340 x 340 pixels et une imprimante laser du commerce suffisent. Il faut quand même que la photo ait été prise en infrarouge. Mais pour des hackers motivés, cela ne représente pas la moindre difficulté.

Les experts de Syss ont réussi à tromper Windows Hello et ouvrir des sessions dans plusieurs versions du système d’exploitation. Leurs tests ont porté sur la Fall Creators Update (Build 1703 et 1709) et sur des versions plus récentes de l’OS. Dans tous les cas, la même faille de sécurité a pu être exploitée. D’ici à la sortie de la mise à jour Windows Redstone 4 au printemps, Microsoft dispose de quelques semaines pour apporter un correctif. Sur les appareils mobiles, la reconnaissance faciale rencontre un succès grandissant auprès des utilisateurs qui veulent s’identifier. Windows 10 ne pourrait s’en passer durablement.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Windows 10 trompée par une photo » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870803-windows-10-trompee-par-une-photo est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Samsus 😈
  • Anthonio_Loucass

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :