Home / High-Tech / Le OnePlus 5 reçoit aussi Face Unlock

Le OnePlus 5 reçoit aussi Face Unlock

Le OnePlus 5 reçoit aussi Face Unlock

Après le 5T, le déverrouillage par reconnaissance faciale arrive sur le OnePlus 5.

Sorti voici quelques semaines, le OnePlus 5T a réussi à surprendre grâce à quelques conséquentes améliorations par rapport au modèle précédent, le OnePlus 5, qui avait été présenté au cœur de l’été en boutique. En autre, un écran au format 18:9 et le système de reconnaissance faciale Face Unlock. Mais Face Unlock ne sera bientôt plus une exclusivité du 5T car le OnePlus 5 va prochainement en profiter.

Carl Pei, le PDG de OnePlus a annoncé la bonne nouvelle de Noël sur son compte Twitter (lien en anglais) le 24 décembre. Il a seulement omis de préciser la date où cette mise à jour arrivera. Une chose est sûre, ce n’est pas avec la mise à jour vers Android Oreo. La distribution graduelle de la version 8.0 du système d’exploitation mobile de Google a démarré et ne contient pas Face Unlock.

Bien sûr, ce système de déverrouillage par reconnaissance faciale avait été lancé pour faire un pied de nez à Apple qui venait de dévoiler son propre système FaceID sur l’iPhone X. Si Face Unlock est moins sécurisé – il n’utilise par exemple pas de caméra de profondeur – il semble plus rapide et flexible. Et comme il s’agit d’une fonction qui n’est pas limitée par le matériel, son absence sur le OnePlus 5 n’avait pas de vraie justification autre que l’excuse commerciale.

Même si on ne sait pas si les modèles plus anciens seront concernés, cela reste un beau geste de part de OnePlus !

Photo : © OnePlus.

Ce document intitulé « Le OnePlus 5 reçoit aussi Face Unlock » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870812-le-oneplus-5-recoit-aussi-face-unlock est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :