Accueil » Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?
High-Tech

Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?

Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?

Plus de smartphone à la Maison-Blanche ?

Et si les téléphones portables personnels étaient interdits à la Maison-Blanche ?

Par mesure de sécurité, la question est bel et bien posée. Selon Bloomberg (lien en anglais), le services de cybersécurité envisageraient d’interdire l’usage de smartphones ou tablettes tactiles personnels à la Maison-Blanche.

L’interdiction concernerait tous les employés lors de leurs heures de travail. Elle serait la conséquence des nombreuses fuites vers les médias et gouvernements étrangers qui ont été constatées depuis l’élection de Donald Trump et sa prise de fonction à Washington le 20 janvier 2017. Le secrétaire de presse Sean Spicer aurait coordonné des opérations « surprise » de vérification téléphonique auprès des employés de la Maison Blanche, afin de contrôler l’usage de d’applications de messageries cryptées dûment approuvées par les services de sécurité. Et les résultats de ces audits ne semblent pas être à la hauteur…

Dans les faits, l’interdiction viserait à imposer l’utilisation exclusive des appareils mobiles du gouvernement. Mais ces téléphones de la Maison Blanche empêchent l’envoi de textos et bloquent l’accès à certains sites Web très populaires, comme Gmail. Les employés ne seront donc pas en mesure de consulter leurs e-mails personnels, ou d’envoyer des messages à leur famille et amis lorsqu’ils sont présents à la présidence. Avec ce type de mesure de sécurité, Donald veut envoyer un message de fermeté, alors que de nombreuses fuites ont été constatées lors de sa première année en fonction.

Photo : © Evan El-Amin – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Plus de smartphone à la Maison-Blanche ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870817-plus-de-smartphone-a-la-maison-blanche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :