Accueil » Un milliard de paiements sans contact
High-Tech

Un milliard de paiements sans contact

Un milliard de paiements sans contact

Un milliard de paiements sans contact

<ital>Les Français ont enfin adopté le paiement sans contact. Le cap du milliard de transactions est franchi.<ital>

La journée du samedi précédant Noël a permis de battre le record de transactions par carte bleue, avec plus de 45 millions de paiements enregistrés. Et le milliard de transactions sans contact vient d’être franchi. Pour le groupement des cartes bancaires – CB – ces chiffres confirment l’adoption de la technologie.

En France, le paiement sans contact se démocratise à très grande vitesse. L’année 2017 a comptabilité 65 % de transactions de plus que l’année précédente. Les montants ont dépassé les 10 milliards d’euros, également en hausse de plus de 60 %. Pour le groupement CB, l’analyse que près de 40% des paiements de moins de 20 euros sont désormais réalisés en mode sans contact. Avec cette technologie, le paiement moyen est de l’ordre de 10 euros. Le relèvement du plafond sans contact à 30 euros a contribué à accélérer le phénomène depuis octobre. Au final, l’année 2017 devrait se conclure avec environ 1,2 milliard de paiements sans contact. Plus de 2 milliards de transactions sont attendues en 2018.

En France, 46 millions de cartes sont équipées de la technologie sans contact, soit environ deux tiers des cartes en circulation. Les consommateurs semblent près à adopter ces nouveaux moyens de paiement. A l’image du paiement vocal par La Banque Postale, les établissements bancaires multiplient les tests et innovations. Pour confirmer la dynamique actuelle, le groupement CB compte sur le développement du parc de terminaux compatibles. A ce jour, plus de 500 000 commerçants sont équipés.

Photo : © qvist – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un milliard de paiements sans contact » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870822-un-milliard-de-paiements-sans-contact est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🧸翼🧸

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :