Accueil » WhatsApp déserte les Blackberry
High-Tech

WhatsApp déserte les Blackberry

WhatsApp déserte les Blackberry

WhatsApp déserte les Blackberry

WhatsApp supprime son support pour OS mobiles vieillissants et dit adieu à Blackberry OS et Windows Phone 8.0

Si vous faites partie des très rares personnes à la fois propriétaire d’un BlackBerry utilisant l’antique Blackberry OS et utilisatrice de WhatsApp, il va falloir songer à passer à un smartphone plus au goût du jour si vous souhaitez continuer à échanger avec vos proches sur la messagerie instantanée. Car dès le 31 décembre 2017, WhatsApp arrêtera le support de son application sur Blackberry OS, Blackberry 10 mais aussi les appareils utilisant la version 8.0 de Windows Phone.

Comme l’explique WhatsApp dans sa foire aux questions (lien en anglais), “ces plates-formes n’offrent pas le type de fonctionnalités nécessaires pour étendre les fonctionnalités de l’application à l’avenir”. Il faut dire que ces systèmes d’exploitations sont déjà très datés et ne représentent plus qu’une infime portion du parc mobile mondial.

WhatsApp avait d’ailleurs déjà arrêté le support de plusieurs OS : Windows Phone 7, iPhone 3GS/iOS 6, Nokia Symbian S60 et les versions d’Android antérieures à la 2.3.3. Le service devrait aussi arrêter le support du Nokia S40 d’ici fin 2018 et des versions Android antérieures à 2.3.7 d’ici février 2020.

Si vous êtes concernés, cela ne signifie pas que vous ne vous pourrez plus communiquer. Mais il ne sera plus possible de créer un compte, ni de vérifier un compte existant. Et comme prévient WhatsApp, “certaines fonctionnalités peuvent cesser de fonctionner à tout moment” car il n’y aura plus de développement prévu.

Comme le suggère amicalement WhatsApp, il serait peut-être temps de passer à du matériel et à un système d’exploitation un peu plus récent…

Photo : © 10 Face – Shutterstock.com

Ce document intitulé « WhatsApp déserte les Blackberry » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870823-whatsapp-deserte-les-blackberry est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • MɘᴙYll
  • Xekos
  • juju

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :