Accueil » iPhone ralentis : Apple s’excuse et agit
High-Tech

iPhone ralentis : Apple s’excuse et agit

iPhone ralentis : Apple s'excuse et agit

iPhone ralentis : Apple s'excuse et agit

Dans une lettre adressé à ses clients, Apple s’excuse et annonce une baisse du prix de remplacement des batteries.

C’est un fait plutôt rare mais la fronde populaire a pour une fois réussi à faire plier un géant. Face aux diverses menaces judiciaires et à la mauvaise presse causée par le ralentissement avoué de ses iPhone vieillissants, Apple a présenté ses excuses dans une longue lettre adressé à sa clientèle (lien en anglais). “Nous savons que certains d’entre vous pensent qu’Apple vous a laissé tomber” écrit l’entreprise, “Nous nous excusons”.

Mais si Apple reconnaît ses erreurs, la firme n’en reste pas moins pragmatique. Tout d’abord, Apple affirme qu’elle n’a jamais voulu intentionnellement réduire la durée de ses appareils, avant d’expliquer les raisons de ces ralentissements forcés : pour protéger les batteries, décrites comme des “composants usables”, Apple a préféré limiter les performances de ses iPhone pour ne pas causer de pannes intempestives et de mort prématurée de la batterie. Compréhensible, mais il faudrait en informer les utilisateurs.

Pour tenter d’apaiser les esprits, Apple promet donc que le remplacement des batteries des iPhone ne sera plus facturé que 29$ – au lieu de 79$ – de début janvier jusqu’au 31 décembre 2018. Par ailleurs, l’entreprise annonce une prochaine mise à jour d’iOS qui permettra à l’utilisateur d’avoir plus de visibilité sur la santé de sa batterie. Un bel effort certes, mais les esprits tatillons pourront rétorquer que cette offre sur un an est un peu mince, d’autant qu’elle ne concerne que les modèles SE et ceux à partir de l’iPhone 6.

Pour autant, pas sûr que ces excuses soient suffisantes pour qu’Apple pour regagne la confiance de ses fans, ni pour faire cesser les plaintes qui ont été déposées. En France aussi, Apple a été assignée en justice par une association qui lutte contre l’obsolescence programmée. Et la simple promesse d’un remplacement de batterie à moindre coût ne risque pas de les faire changer d’avis.

Photo : © Pio3 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « iPhone ralentis : Apple s’excuse et agit » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870831-iphone-ralentis-apple-s-excuse-et-agit est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez nous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 959 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :