Accueil » Google abandonne sa Pixel C
High-Tech

Google abandonne sa Pixel C

Google abandonne sa Pixel C

Google abandonne sa Pixel C

Clap de fin pour la tablette hybride Pixel C de Google, que la firme vient de retirer de la vente.

Comprendre la politique du géant de Mountain View en terme de matériel n’a jamais été une affaire simple. Entre les laptops sous Chrome OS, les tablettes et smartphones sous Android et une distribution de produits différente pour chaque pays (allez comprendre pourquoi le Pixel 2 est disponible chez nos voisins allemands mais pas chez nous par exemple), difficile de s’y retrouver… Histoire de rajouter à l’incompréhension, Google a décidé de supprimer sans prévenir la vente de la tablette Pixel C.

Google n’a d’ailleurs pas vraiment donné d’explications au retrait de sa seule tablette hybride Android maison encore en vente. La firme a cependant donné un début de réponse au site américain Engadget (lien en anglais) en indiquant qu’il était “courant d’arrêter de vendre un produit sorti depuis plusieurs années” (la Pixel C est sortie en 2015), et suggère plutôt de se tourner vers un “appareil plus versatile comme le Pixelbook”. Évidemment, le conseil s’applique aux États-Unis, mais pas en France puisque le dernier laptop sous Chrome OS de la firme de Moutain View n’y est pas vendu…

Mais c’est peut-être aussi parce que le Pixel C n’a pas rencontré le succès escompté. Vendu entre 499$ et 599$, le Pixel C faisait figure de produit de luxe, même pour une tablette hybride. Face aux autres tablettes Android, mais surtout face à la rude concurrence de l’iPad et à la Surface de Microsoft, il est peu probable que la Pixel C – qui devait initialement utiliser Chrome OS – se soit vendue par palettes entières.

Néanmoins, pour les personnes en ayant fait l’acquisition, Google promet encore de futures mises à jour. Le Pixel C a d’ailleurs été updaté vers Android Oreo il y a peu.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google abandonne sa Pixel C » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870832-google-abandonne-sa-pixel-c est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :