Home / High-Tech / Le hack de la Nintendo Switch

Le hack de la Nintendo Switch

Le hack de la Nintendo Switch

Les hackers du Chaos Computer Club ont réussi à cracker la console Nintendo Switch, réputée sans faille.

La présentation du hack lors de la conférence 34C3 du Chaos Computer Club a fait l’effet d’une bombe. Depuis sa sortie en mars 2017, la Nintendo Switch avait réussi à résister aux innombrables tentatives de hackers du monde entier. Cette fois, la protection de la console a été prise en défaut.

Pour accéder au noyau logiciel de la Nintendo Switch, les hackers « Derrek », « Naehrwert » et « Pluuto » ont travaillé pendant près de 6 mois. La technique assez classique du « glitching setup » leur a permis de dérégler certaines vérifications cryptographiques réalisées lors du démarrage de la console.

Comme ils l’expliquent dans cette vidéo de la conférence (lien en anglais), cela leur a permis de mettre la main sur certaines clés de chiffrement cruciales de la Nintendo Switch. Après avoir franchi cette première étape, ils ont mis à profit une backdoor de Nvidia mise en place dans les drivers du processeur graphique, pour accéder au kernel de la console.

Les 3 hackers du Chaos Computer Club ont documenté leur exploit sur GitHub (projet Switchbrew – lien en anglais). Leur librairie devrait rapidement donner à naissance à la possibilité de lancer des jeux externes sur la console de Nintendo. Mais les joueurs devront rester sur le firmware version 3.0 de la Switch qui vient d’être cracké.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Le hack de la Nintendo Switch » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870834-le-hack-de-la-nintendo-switch est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Guide Complet pour Regarder Coupe du Monde FIFA 2018 sur Differents Appareils

Les sports les plus regardés dans le monde, c’est-à-dire la Coupe du Monde de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :