Home / High-Tech / Des Stories Snapchat sur le web

Des Stories Snapchat sur le web

Des Stories Snapchat sur le web

Stories Everywhere ! C’est le nom du projet de Snapchat pour intégrer facilement ses stories sur le web.

Avec Stories Everywhere, Snapchat a l’ambition de diffuser son produit-phare – les stories – à travers le web et sur les applications mobiles tierces. A ce stade le projet n’est pas confirmé officiellement, mais plusieurs sources en font état.

Depuis plusieurs mois, Snapchat fait feu de tous bois pour lancer des nouveautés et retrouver une dynamique. L’application de messagerie a des plans de développement ambitieux, qui passent par une croissance importante de son nombre d’utilisateurs. Actuellement, 180 millions de mobinautes se servent activement de Snapchat. Ce volume est jugé trop faible pour rivaliser avec son concurrent direct Instagram, qui bénéficie de la puissance de feu de Facebook. Malgré le succès de programmes comme Snapchat Discover, les stories ne sont plus exclusives à Snapchat dans l’esprit des utilisateurs. L’entreprise se doit de réagir avec vigueur.

C’est pour rebattre les cartes que se présenterait cette dernière innovation. En autorisant l’exportation massive des stories, Snapchat pourrait booster considérablement son exposition auprès des non-utilisateurs et des utilisateurs inactifs de l’appli. Selon plusieurs médias high tech et comptes Twitter américains, le projet Stories Everywhere consisterait à permettre d’intégrer facilement à des articles de sites web ou à l’intérieur d’applis mobiles. Le lecteur d’un article de blog pourrait ainsi tomber sur le contenu d’une story et accéder en un clic à l’application. A ce jour, le projet n’a pas été officialisé par SnapChat, mais la fonctionnalité n’est pas sans rappeler une initiative de Twitter, qui en 2011 avait autorisé l’intégration des tweets sur le web. Avec le succès que l’on sait.

Photo : © focal point – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Des Stories Snapchat sur le web » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870838-des-stories-snapchat-sur-le-web est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Mozilla met l'IA sous surveillance

Mozilla met l’IA sous surveillance

La fondation Mozilla lance un programme de soutien aux projets qui examinent les effets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :