High-Tech

La faille majeure des processeurs Intel

La faille majeure des processeurs Intel

La faille majeure des processeurs Intel

La quasi-totalité des processeurs Intel est touchée par cette faille, ce qui va affecter leurs performances.

Cette faille critique a été mise à jour par le site britannique The Register (lien en anglais). Elle concerne presque tous les CPU d’Intel des 10 dernières années. Quelque soit l’OS, une mise à jour des systèmes d’exploitation sera nécessaire, avec sans doute de lourdes conséquences en matière de performance.

A ce stade, aucune donnée n’a été publiée officiellement, mais une perte potentielle de 30 % de performances est évoquée. Ce qui est sûr, c’est qu’une fois le patch installé, les processeurs Intel seront moins rapides qu’auparavant. Tous les systèmes d’exploitation sont bien évidemment concernés, par cette faille majeure qui ouvrirait un accès à la mémoire kernel. Son exploitation par des hackers livrerait alors l’intégralité des informations confidentielles et mots de passe stockées sur les machines équipées d’un CPU Intel défaillant.

Des tests de patch sont actuellement en cours. Depuis novembre, ils ont été repérés par des utilisateurs de Linux et de Windows Insider. Le contenu de ces mises à jour est gardé secret par Microsoft, ce qui laisse à penser que la portée du patch pourrait être de grande ampleur. D’après les résultats des premiers tests, des pertes de 5 % à 30 % des niveaux de performance sont à attendre.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « La faille majeure des processeurs Intel » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870844-la-faille-majeure-des-processeurs-intel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu