Accueil » Amazon imagine un miroir intelligent
High-Tech

Amazon imagine un miroir intelligent

Amazon imagine un miroir intelligent

Amazon imagine un miroir intelligent

Un miroir utilisant la réalité virtuelle et augmentée ? Pour Amazon, c’est un pari qui a de l’avenir.

Vous voyez cette façon dont on choisit l’apparence d’un personnage dans certains jeux vidéos – mettons The Sims ou Grand Theft Auto – en faisant défiler d’un clic les options de vêtements possible ? Maintenant imaginez que vous puissiez faire pareil avec votre garde-robe ou pour choisir un nouvel habit de gala ? Dans le futur cela pourrait bien être possible, si l’on se fie au brevet de miroir à réalité mixée récemment déposé par Amazon (lien en anglais).

Repéré par le site GeekWire (lien en anglais), ce brevet décrit un miroir qui vous place à la fois dans un décor virtuel et vous permet de vous voir portant un vêtement affiché en réalité augmentée. Pour arriver à ce résultat, le miroir repose sur un système de caméras, de projecteurs, d’écrans et de lumières pouvant ajouter en temps réel des couches de pixels à votre image en mouvement.

Bien sûr, il ne pourrait s’agir que l’un des délirants projets d’Amazon – comme le projet d’entrepôts-dirigeables – mais certains indices laissent à penser que ce miroir pourrait un jour devenir réalité. D’une part, Amazon s’intéresse de prêt au secteur de la mode : l’été dernier, le géant de Seattle a dévoilé l’Echo Look (lien en anglais). Equipé d’Alexa et d’une caméra, cet assistant intelligent dédié au look a été pensé pour conseiller les utilisateurs sur leur style vestimentaire…et les aider à trouver de nouveaux vêtements.

Autre indice, Amazon s’est offert au mois d’octobre dernier la startup new-yorkaise Body Labs. Sa spécialité ? Comme expliqué dans cette vidéo (en anglais), c’est la technologie SOMA, une IA dont “les applications incluent la possibilité d’essayer virtuellement des vêtements ou de créer des avatars de jeu qui suivent le corps humain”.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi ce qu’Amazon a en tête ?

Photo : © Amazon.

Ce document intitulé « Amazon imagine un miroir intelligent » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870847-amazon-imagine-un-miroir-intelligent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Samsus 😈
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • Anthonio_Loucass
  • NekZzi-
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :