Home / High-Tech / Les CPU AMD et ARM également touchés

Les CPU AMD et ARM également touchés

Les CPU AMD et ARM également touchés

La faille des CPU d’Intel n’a pas fini de faire parler d’elle, alors qu’AMD et ARM seraient également concernés.

C’est un véritable tsunami qui secoue le monde de la high-tech. Depuis la révélation de la faille critique des processeurs Intel, l’inquiétude monte quant aux conséquences qu’elle aura sur les performances des appareils. Aujourd’hui, l’affaire monte encore d’un cran : les processeurs AMD et ARM ne seraient pas épargnés.

De nouvelles révélations viennent étoffer les affaires Meltdown – pour les CPU Intel – et Spectre – pour les CPU AMD et ARM. Dans un article du blog de Project Zero (lien en anglais), les équipes de Google détaillent les problèmes techniques dont est victime la quasi-totalité des processeurs actuellement sur le marché. Selon leur expert en chef Jahn Horn, Google aurait averti Intel courant 2017 de la découverte de cette faille et des 3 formes d’attaques potentielles qui en découlent.

Mais selon cette même équipe de Project Zero, AMD et ARM sont également concernés, même si les risques semblent plus limités. C’est sans doute pour cette raison que tous les fabricants de processeurs collaborent avec les éditeurs d’OS pour mettre au point une solution dans les meilleurs délais. La faille n’est pas limitée au duopole Microsoft-Intel. C’est tout l’écosystème high-tech qui pourrait être ébranlé.

Photo : © AMD.

Ce document intitulé « Les CPU AMD et ARM également touchés » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870850-les-cpu-amd-et-arm-egalement-touches est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La Jacket Force VR de Disney

La Jacket Force VR de Disney

Ce n’est pas un gilet pare-balles. C’est la Jacket Force, une veste de réalité virtuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :