6 millions de Google Home distribuées – GeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Accueil » 6 millions de Google Home distribuées
6 millions de Google Home distribuées
High-Tech

6 millions de Google Home distribuées

6 millions de Google Home distribuées

Depuis la mi-octobre, Google aurait distribués plus de 6 millions d’enceintes connectées Home.

“Nous avons vendu plus d’un appareil Google Home chaque seconde depuis le lancement de Google Home Mini en octobre” clame fièrement Google dans un récent billet de son blog (lien en anglais) pour célébrer la vente d’environ de 6,73 millions de ses enceintes connectées Home depuis le lancement de la version miniature Google Home Mini, le 19 octobre dernier.

En revanche, si Google indique que son appareil et son Assistant est disponible dans plusieurs langues et donc plusieurs pays, la firme n’indique pas où s’est fait le plus gros de ses ventes. Et elle ne précise pas non plus la répartition des ventes entre la Google Home originale, la Google Home Max et la petite Google Home Mini. Mais c’est sans doute cette dernière qui a reçu les faveurs du public, en partie parce qu’elle était soldée à 29$ aux États-Unis pendant les fêtes. A l’inverse, la Home Max qui n’est disponible que depuis fin-décembre au prix de 399$ ne doit pas représenter un fort pourcentage des ventes.

Enfin, Google ne précise pas non si elle a gagnée de l’argent sur la vente de ses appareils. Rien n’est moins sûr, car selon les informations obtenues par Reuters (lien en anglais) les composants de la Home mini coûteraient 26$, auquel il faut ensuite ajouter les coûts de développement, de promotion et de distribution. Bref, Google a très probablement vendu sa Home Mini à perte, mais c’est aussi le cas pour Amazon et son Echo Dot.

Cependant, il y a fort a parier que Google a déjà songé à des moyens de monétiser ses enceintes connectées et l’Assistant, probablement avec des publicités.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « 6 millions de Google Home distribuées » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870861-6-millions-de-google-home-distribuees est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 977 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :