Home / High-Tech / Google lance l’Assistant sur des enceintes tactiles

Google lance l’Assistant sur des enceintes tactiles

Google lance l'Assistant sur des enceintes tactiles

L’Assistant Google devrait prochainement arriver sur des enceintes connectées équipées d’un écran tactile.

Si vous ne le saviez pas encore, il est grand temps que vous soyez mis dans la confidence : Google a officiellement déclaré la guerre à Amazon sur le terrain des enceintes intelligentes à l’occasion du salon CES. Google a la ferme intention de damer à le pion aux appareils Echo d’Amazon, et en particulier à l’Amazon Echo Show et son écran intégré. Mais plutôt que de développer son propre appareil, Google va intégrer son Assistant dans des appareils développés par des partenaires.

Quatre constructeurs ont d’ores et déjà annoncés la sortie d’ une enceinte pourvu d’un écran tactile dans les mois qui viennent : JBL, Lenovo, LG et Sony. A l’heure actuelle, Google n’a pas donné de vrais détails techniques mais l’on suppose que ces appareils utiliseront Android Things, le système d’exploitation dédié à l’Internet des Objets. L’expérience sera différente d’un smartphone ou d’une tablette donc. Même si l’Assistant permettra de lancer de nombreuses fonctionnalités comme le présente la vidéo ci-dessous (en anglais) :



Ainsi, ces appareils seront capables de répondre et d’utiliser l’Assistant Google comme le fait déjà l’enceinte Home mais pourra en plus afficher diverses informations sous formes de carte sur l’écran : agenda, photos, recettes, pages Web, messages, etc. Google n’a pas annoncé de prix, mais selon les informations du site TechCrunch (lien en anglais), la plupart des appareils devraient êtres vendus aux alentours de 200$ à leur sortie.

Photo : © JBL.

Ce document intitulé « Google lance l’Assistant sur des enceintes tactiles » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870884-google-lance-l-assistant-sur-des-enceintes-tactiles est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Facebook met M à la retraite

Facebook met M à la retraite

L’assistant virtuel M va être désactivé. Pour Facebook, ce n’était qu’une simple expérience. – Facebook …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :