Accueil » Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi
Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi
High-Tech

Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi

Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi

La WiFi Alliance officialise le WPA3 pour renforcer la sécurité des réseaux sans-fil.

Après plusieurs semaines de délibérations, le nouveau standard WP3 vient d’être finalisé par les groupes de travail de la WiFi Alliance. L’évolution de la norme devrait constituer un apport majeur en matière de sécurisation des échanges sur les réseaux sans-fil.

Depuis octobre 2017 et la révélation d’une immense faille dans la sécurité du WiFi, l’urgence se fait de plus en plus pressante. Il devient absolument indispensable de renforcer la sécurité des transmissions de données en WiFi, alors que la technologie se déploie dans les foyers, les entreprises et les lieux publics. La norme la plus récente – WPA2 – a montré de sérieux signes de vulnérabilité, sans parler des protocoles WEP ou WPA. Avec le WPA3, une sécurité 192 bits est prévue pour les réseaux nécessitant une protection élevée connectivité avec un niveau élevé de protection.

De plus, le standard WPA3 prévoit de renforcer la sécurisation des échanges en WiFi lorsque des mots de passe “faibles” sont utilisés. De même, des configurations d’accès plus simples et plus sûres vont être proposées pour tous les terminaux sans interface visuelle. La nouvelle norme doit être déployé dans le courant de l’année 2018. C’est en tout cas la promesse faite dans l’annonce de la WiFi Alliance (lien en anglais). En regroupant des géants de la tech incontournables comme Intel, Cisco, Microsoft, Apple ou Huawei, l’association gère depuis 2000 les normes de sécurité des réseaux sans fil en WiFi.

Photo : © Zurijeta – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le WPA3 arrive pour sécuriser le WiFi » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870892-le-wpa3-arrive-pour-securiser-le-wifi est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

La Rédaction

La Rédaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 983 autres abonnés.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :