Accueil » Intel de nouveau dans la tourmente
High-Tech

Intel de nouveau dans la tourmente

Intel de nouveau dans la tourmente

Intel de nouveau dans la tourmente

Une faille sur le système Intel AMT permettrait de prendre le contrôle de beaucoup d’ordinateurs récents.

Moins d’une minute serait nécessaire pour exploiter la nouvelle faille découverte. Elle concerne le système Intel Active Management Technology – Intel AMT – qui équipe bon nombre d’ordinateurs. Grâce à cette faille, des hackers pourraient contrôler à distance les machines ciblées.

L’annonce de la découverte vient d’être faite par F-Secure, une société finlandaise renommée dans le milieu de la cybersécurité. La plupart des ordinateurs équipés de processeurs Intel et mis en vente ces dernières années serait concernée par cette faille qui succède à la dernière vague de révélations sur le manque de fiabilité des CPU du géant américain. Cette fois, c’est le système Intel Active Management Technology qui est mis en cause. Cet outil est couramment utilisé par les gestionnaires de parcs informatiques pour accéder aux machines à distance et réaliser des opérations de maintenance.

Comme l’expliquent nos confrères du Figaro, la simplicité de la faille est stupéfiante. En tapant « CTRL + P » au démarrage de l’ordinateur et en entrant le mot de passe « admin » dans l’interface Intel MEBx qui se lance, on accède à l’activation de l’accès à distance. Une fois la manipulation réalisée en quelques secondes, un hacker peut surveiller les activités de la machine, réaliser des opérations ou se connecter au réseau.

On comprend donc que la faille d’Intel AMT révélée par F-Secure nécessite un accès physique à l’ordinateur, ce qui devrait limiter les risques de propagation. Mais cela n’enlève rien au risque potentiel de la vulnérabilité. Pour se protéger, l’idéal est de ne jamais se séparer de son ordinateur portable, notamment dans un lieu public, ou encore de modifier le mot de passe par défaut du système Intel AMT.

Photo : © A and I Kruk – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Intel de nouveau dans la tourmente » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870894-intel-de-nouveau-dans-la-tourmente est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Xekos
  • MɘᴙYll

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :