Accueil » Ça part mal pour le futur fil d’actu Facebook
High-Tech

Ça part mal pour le futur fil d’actu Facebook

Ça part mal pour le futur fil d'actu Facebook

Ça part mal pour le futur fil d'actu Facebook

Toujours en test, le nouveau fil d’actualité de Facebook est déjà accusé de favoriser la propagation des fake news.

Il y a quelques jours, le géant du Web Facebook a fait les gros titres de l’actualité en annonçant sa volonté de changer drastiquement l’algorithme du fil d’actualité de son réseau social pour que celui-ci soit recentré sur des publications présentant un réel intérêt pour les utilisateurs, comme par exemple des contenus publiés par des proches ou des contenus publics suscitant un fort engagement. Problème, ce nouveau fil d’actualité favoriserait les “fakes news” selon un reportage du New York Times (lien en anglais).

Comme on le sait, Facebook peaufine ce nouveau fil d’actualité depuis plusieurs mois dans divers pays servant de cobayes : la Bolivie, le Cambodge, le Guatemala, la Serbie, la Slovaquie et le Sri Lanka. En menant l’enquête dans ces pays et en interrogeant les médias locaux, le NY Times s’est d’une part rendu compte que le trafic en provenance de Facebook vers les journaux en ligne locaux avait énormément chuté, ce à quoi tout le monde semblait s’attendre.

Mais plus inquiétant, le journal new-yorkais affirme que le nouvel algorithme qui favorise les contenus avec beaucoup d’engagement (c’est à des likes, commentaires ou partages) encourage la propagation des fausses nouvelles. Le New York Times cite le cas d’une fausse nouvelle publié en Slovaquie et a qui a tellement fait parler sur le réseau social que la police slovaque a du se fendre d’un démenti officiel.

Même si Facebook a expliqué que son futur fil d’actualité serait différent de celui testé dans ces six pays, il est légitimement possible de se faire du souci pour la suite.

Photo : © Tanuha2001 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Ça part mal pour le futur fil d’actu Facebook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870910-ca-part-mal-pour-le-futur-fil-d-actu-facebook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire
  • maelstani
  • rysered
  • Xekos
  • likornemagik
  • Luzrod
  • 🧸翼🧸

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :