High-Tech

Vers un Facebook Messenger plus simple

Vers un Facebook Messenger plus simple

Vers un Facebook Messenger plus simple

Facebook veut recentrer Messenger sur ses fonctionnalités essentielles.

L’interface de Messenger est de plus en plus brouillon. Il est loin le temps du lancement où l’application servait uniquement à échanger des messages instantanés. Même les responsables de Facebook l’ont remarqué ! Alors cette année, c’est promis, Messenger va revenir à plus de simplicité.

Responsable de Messenger chez Facebook, David Marcus vient de publier ses objectifs pour l’application en 2018. Outre la satisfaction d’accueillir 1,3 milliards d’utilisateurs chaque mois et d’avoir passé le cap des 200 000 bots conversationnels installés, on retrouve dans son post (lien en anglais) des indications sur le futur de l’application. Quelques jours après que Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook doit être réparé, c’est au tour de Messenger de passer son examen annuel.

Les conversations de groupe vont être améliorées, dans le sens d’une plus grande efficacité. En parallèle, certaines fonctionnalités de Messenger vont être « rationalisées ». Dans le jargon de la Silicon Valley, cela se traduit souvent par une mise au garage… Mais David Marcus n’en dit pas plus sur les fonctions qui seraient retirées de Messenger. On apprend quand même que l’application mettra le paquet pour rendre son utilisation plus visuelle et pour offrir des services de relations clients aux entreprises partenaires. La simplification ne doit pas faire oublier le sens du commerce, même chez Facebook.

Photo : © x9626 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Vers un Facebook Messenger plus simple » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870914-vers-un-facebook-messenger-plus-simple est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire