Accueil » Un émulateur Switch déjà en projet
Un émulateur Switch déjà en projet
High-Tech

Un émulateur Switch déjà en projet

Un émulateur Switch déjà en projet

Alors que la Nintendo Switch n’a pas encore fêté son premier anniversaire, un émulateur PC est déjà en projet.

Si vous êtes un amateur d’émulations de consoles sur PC, vous avez peut-être déjà entendu parler de Citra (lien en anglais), un émulateur Nintendo 3DS compatible Windows, Linux et Mac. L’équipe à l’origine de Citra s’est lancé un nouveau défi avec Yuzu, le premier émulateur Nintendo Switch. Mais il faudra être très patient avant de pouvoir jouer à Splatoon 2 ou Zelda: Breath of The Wild sur votre ordinateur.

En effet le projet est d’ampleur et il ne se fera pas en quelque semaines. Il faudra que les développeurs trouvent le moyen pour que des jeux développés pour l’architecture ARM du processeur Nvidia Tegra T210 de la Switch soient exécutables sur l’architecture X86 des ordinateurs actuels et des trois grands systèmes d’exploitation Linux, Windows et Mac OS. Et pour le moment, on en est loin.

Comme le précise l’équipe sur son Wiki (lien en anglais) “yuzu n’émule qu’une partie du matériel Switch et n’est donc généralement utile que pour déboguer des applications homebrew. Pour le moment, yuzu n’exécute aucun jeu Switch commercial. Yuzu peut démarrer certains jeux, avec des degrés variables de succès, mais n’implémente aucune des fonctionnalités GPU nécessaires pour rendre les graphiques 3D”.

Même si la possibilité de jouer à des jeux commerciaux reste la priorité de l’équipe, ce n’est donc pas demain que vous pourrez explorer Hyrule sur votre Mac. Au fait, on en profite pour vous rappeller au passage que tout ceci n’est pas très légal…

Photo : © Charnsit Yamyarupa – 123RF.com

Ce document intitulé « Un émulateur Switch déjà en projet » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870917-un-emulateur-switch-deja-en-projet est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :