Accueil » Du « machine learning » pour les nuls ?
High-Tech

Du « machine learning » pour les nuls ?

Du « machine learning » pour les nuls ?

Du « machine learning » pour les nuls ?

Google lance Cloud AutoML Vision, un outil pour ouvrir à tous l’intelligence artificielle. Sans une ligne de code.

Google poursuit son œuvre d’évangélisation sur les bienfaits de l’intelligence artificielle. La version alpha de Cloud AutoML Vision permet à tout le monde de se former aux bases du machine learning. Même les non-développeurs sont censés s’y mettre…

Pour concevoir sa nouvelle plateforme dans le cloud dédiée à l’IA, Google a repris les principes du WYSIWYG – “What You See Is What You Get” : les utilisateurs peuvent simplement glisser-déposer les éléments qui vont créer leur modèle d’intelligence artificielle. Pour se lancer, pas besoin d’une formation pointue, pas de besoin de code informatique ni d’algorithme. La promesse est alléchante, puisqu’il est possible avec Cloud AutoMl Vision de créer un premier modèle fonctionnel en quelques minutes seulement.

De nombreuses entreprises ont déjà mis en place des modèles de reconnaissance d’image grâce à Cloud AutoMl Vision. Google cite le cas de Disney qui utilise l’outil pour rechercher les personnages de ses dessins animés sur les produits, ou celui d’Urban Outfitters qui classe les photos de ses vêtements par motifs,

L’accès à Cloud AutoML Vision (lien en anglais) est ouvert à tous. Mais il faut d’abord passer par un processus d’inscription et de validation, avant de pouvoir commencer à utiliser les outils de « machine learning » mis à disposition par Google. Et ceci a un coût. L’accès à la formation est payant, ce qui devrait limiter son utilisation aux entreprises et aux développeurs. Le mythe du « machine learning » pour tous n’est pas encore pour tout de suite…

Photo : © Sony.

Ce document intitulé « Du « machine learning » pour les nuls ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870928-du-machine-learning-pour-les-nuls est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :