Accueil » Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche
High-Tech

Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche

Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche

Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche

Nvidia recommande à ses revendeurs de privilégier les gamers, plus que les mineurs de cryptomonnaie.

Le minage de cryptomonnaie met la pression sur les fabricants de cartes graphiques. Au point que certaines marques ont du mal à fournir leurs clients traditionnels, les gamers. Pour Nvidia, la question ne se pose plus. L’entreprise veut privilégier les joueurs.

L’information vient d’Allemagne. Selon le site spécialisé ComputerBase, Nvidia aurait envoyé à ses revendeurs une note pour revoir sa politique de distribution. Dans ce mémo, le fabricant leur recommande de ne plus céder aux sirènes des mineurs de cryptomonnaie. Difficile pour les distributeurs de cartes graphiques de résister à la flambée des prix actuelle. Le marché de certains composants s’emballe, qu’il s’agisse de processeurs, de cartes-mères ou de cartes graphiques à haut rendement. Pour miner du Bitcoin, certains n’hésitent pas à équiper leurs installations de 20 ou 50 cartes.

Cet engouement a déséquilibré le secteur. Les gamers sont les clients traditionnels de Nvidia ou AMD, et ils doivent subir les conséquences de l’arrivée des mineurs de Bitcoin. Le réapprovisionnement prend souvent plusieurs mois, et la pénurie sur certains modèles est telle que les acheteurs ne sont pas sûrs de pouvoir être livrés de leur commande. Pour rééquilibrer ses ventes, Nvidia propose à ses revendeurs de limiter à 1 ou 2 cartes par personne leurs ventes au détail. Ce ne sont que des recommandations – non contraignantes – mais le message est clair. Nvidia a entendu le message des joueurs, et veut regagner la confiance de ses clients les plus fidèles.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Joueurs ou mineurs ? Nvidia tranche » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870940-joueurs-ou-mineurs-nvidia-tranche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Anthonio_Loucass
  • <\Nathan/>
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • juju
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • JalucineChou

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :