Accueil » Des data centers Microsoft en France
Des data centers Microsoft en France
High-Tech

Des data centers Microsoft en France

Des data centers Microsoft en France

Microsoft renforce sa présence en France, avec l’ouverture de 4 nouveaux centres de données.

Le président de Microsoft France – Carlo Purassanta – annonce que le géant américain va installer 4 data centers en Île de France et dans la région de Marseille. C’est aussi l’occasion de confirmer l’expansion de la “AI Factory” de Microsoft en France.

Avec ces 4 nouvelles installations de centres de données en France, Microsoft a une cible très précise : les entreprises qui souhaitent – ou doivent – héberger leurs données sur le territoire national. La demande des grands groupes est exponentielle sur ce sujet, avec le développement des infrastructures dans le cloud, du SAAS et de l’informatique dématérialisée. Après l’Irlande, les Pays-Bas et l’Allemagne, Microsoft décide de suivre la demande de ses clients, qu’elle évalue à plusieurs milliers d’entreprises dans l’attente d’un hébergement sur le sol français. En renforçant ses propres infrastructures, le géant du logiciel fait de la France son 4ème pays européen en terme de centres de données. L’ouverture des data centers est prévue pour la fin mars.

En parallèle de ce nouvel investissement dans des centres de données, Microsoft annonce l’accueil de start-ups supplémentaires dans son programme « AI Factory ». Basées dans les locaux de Station F, un douzaine de jeunes pousses se sont regroupées sur le thème de l’intelligence artificielle. Le géant américain souhaite aussi ouvrir un centre de formation sur ce sujet de l’AI, en collaboration avec Simplon. Dans l’écosystème de l’intelligence artificielle, Microsoft parie sur le succès des entreprises et ingénieurs français.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Des data centers Microsoft en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870956-des-data-centers-microsoft-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

PubliRedactionnel

PubliRedactionnel

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

Rejoignez vous sur Teamspeak

Rejoindre notre Teamspeak

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 964 autres abonnés.

Tester votre débit

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :