Home / High-Tech / Twitter veut aussi copier Snapchat

Twitter veut aussi copier Snapchat

Twitter veut aussi copier Snapchat

Le réseau social à l’oiseau bleu a l’intention de développer une fonction de partage vidéo fortement inspirée de Snapchat.

Décidément, Snapchat est une inépuisable source d’inspiration pour la concurrence ! Après s’être fait copieusement détroussé de ses concepts les plus originaux par Facebook, Google et même Skype, c’est au tour de Twitter de venir voler des idées chez Snapchat. Après tout pourquoi se gêner ! Il semble en effet que Twitter veuille relancer son outil de partage vidéo avec une nouvelle version très proche de celle développée par Snapchat.

Dans un récent article (lien en anglais), le site Bloomberg affirme que Twitter prépare en ce moment même cette nouvelle fonctionnalité et a d’ores et déjà une version de démonstration. Twitter veut faciliter la publication de vidéo depuis son application mobile en facilitant le processus, qui requiert plusieurs étapes à l’heure actuelle – composer un nouveau message, choisir le mode caméra et presser le bouton enregistrer. Cette nouvelle version irait à l’essentiel.

Est-ce la crainte du retour de Vine et l’omnipotence de Facebook en matière de vidéo en direct qui pousse Twitter à agir ? Quoi qu’il en soit, c’est une nouvelle fois Snapchat qui paie les pots cassés.

Photo : © Studio Monkey – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Twitter veut aussi copier Snapchat » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870957-twitter-veut-aussi-copier-snapchat est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

La pub obligatoire arrive sur Snapchat

Snapchat lance un nouveau format publicitaire : des pubs de 6 secondes, impossibles à passer. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :