Home / High-Tech / Oppo vise l’Europe, avec la 5G

Oppo vise l’Europe, avec la 5G

Oppo vise l'Europe, avec la 5G

Le fabricant chinois Oppo veut vendre ses smartphones en Europe, et être le premier sur la 5G.

Pour arriver en Europe et conquérir le marché des smartphones avec des modèles 5G, Oppo se donne 12 mois. Son objectif est d’être parmi les premiers à proposer au grand-public des terminaux de dernière génération.

D’ici à la mi-2019, les fans de high tech vont devoir s’habituer à cette nouvelle marque, Oppo. Quasi-inconnue en Europe, le fabricant est un géant du secteur en Chine. Comme Huawei et Xiaomi, l’entreprise est bien décidée à conquérir le marché européen. Pour parvenir à ses fins sur une zone saturée, sa stratégie est de jouer la carte de la différenciation. Le lancement commercial de la 5G sera donc une occasion unique, une fenêtre de tir à ne pas rater pour ce nouvel arrivant. Son PDG vient d’annoncer que ses premiers smartphones équipés de 5G seront lancés au cours du premier semestre 2019. Le tant que les premiers tests de réseaux sont concrètement lancés par les opérateurs des différents pays européens…

Lancé en Chine en 2004, Oppo s’est forgé une place de nunéro 4 mondial selon le baromètre IDC Worldwide Quarterly Mobile Phone Tracker. La marque est distribuée dans 21 pays, avec une présence aux Etats-Unis. L’Europe est donc la prochaine cible de cet ambitieux fabricant chinois, que l’on va apprendre à connaître.

Photo : © Oppo.

Ce document intitulé « Oppo vise l’Europe, avec la 5G » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870961-oppo-vise-l-europe-avec-la-5g est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :