Home / High-Tech / Chrome OS bientôt sur tablette ?

Chrome OS bientôt sur tablette ?

Chrome OS bientôt sur tablette ?

Et si Google utilisait les tablettes pour populariser son système d’exploitation Chrome OS ? C’est bien possible.

Lancé officiellement en 2011, Chrome OS a beau être nettement moins populaire et moins utilisé qu’Android, il n’en est pas moins fortement soutenu par Google, en particulier au travers de ses ordinateurs Chromebook. Si Chrome OS a été utilisé sur quelques gadgets comme le Chromebit, ce système d’exploitation n’est principalement utilisés que sur ces fameux laptops. Pourtant, il se pourrait bien que Chrome OS se retrouve sur certaines tablettes à l’avenir.

Le site spécialisé Chrome Unboxed (lien en anglais) a en effet repéré le tweet – supprimé depuis – d’un participant à l’édition 2018 du BETT – un salon britannique dédié à l’éducation – qui présente une tablette Acer utilisant ChromeOS. Le message Twitter indique que l’appareil – qui possède un look très basique et un écran d’environ 8 ou 10 pouces pourrait être destiné à des écoliers entre le CP et le CE2.

Maintenant que Chrome OS supporte les applications Android et qu’il a été repensé pour être utilisable en mode tactile, cela fait en effet plus de sens qu’il soit utilisé sur une tablette. Il sera intéressant de voir si ce produit est juste un prototype ou s’il sortira effectivement sur le marché – un peu moribond – des tablettes et si d’autres constructeurs vont suivre l’exemple d’Acer.

Photo : © Alister Payne / Twitter.

Ce document intitulé « Chrome OS bientôt sur tablette ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870960-chrome-os-bientot-sur-tablette est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :