Home / High-Tech / Windows désactive le correctif Spectre

Windows désactive le correctif Spectre

Windows désactive le correctif Spectre

Microsoft vient de publier une mise à jour de Windows pour désactiver les correctifs de la faille Spectre.

Microsoft annonce qu’une mise à jour est disponible pour Windows 7 SP1, Windows 8.1 et toutes les versions de Windows 10. Il s’agit d’une désactivation des correctifs de la faille Spectre dans sa variante 2, installés il y a quelques jours à peine.

Le feuilleton continue… L’annonce de l’éditeur de logiciels fait suite au dernier communiqué d’Intel. Le fondeur recommandait la semaine dernière aux utilisateurs de ses processeurs de ne pas appliquer ses correctifs pour des raisons de redémarrage intempestif de certaines configurations. Alors qu’Intel reconnaissait que ses patchs posaient problème sur ses processeurs Ivy Bridge, Haswell, Broadwell, SkyLake et KabyLake.

C’est donc au tour de Microsoft de faire machine arrière… Sur son site de support (lien en anglais), l’éditeur détaille le contenu de la mise à jour KB4078130. Celle-ci sert essentiellement à désactiver les correctifs du BIOS installés pour fermer la faille Spectre (variante 2) (code CVE-2017-5715). Avec cette version épurée de microcode, il ne devrait donc plus y avoir de problème de redémarrage intempestif… Microsoft annonce continuer à travailler avec Intel pour trouver une solution stable à la vulnérabilité Spectre, tout comme avec AMD.

Photo : © snig – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Windows désactive le correctif Spectre » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870964-windows-desactive-le-correctif-spectre est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :