Home / High-Tech / Détourer avec Photoshop, en un seul clic

Détourer avec Photoshop, en un seul clic

Article mis à jour le 30 janvier 2018 à 14 h 12 min

Détourer avec Photoshop, en un seul clic

Dans sa dernière mise à jour, Photoshop 19.1 ajoute une fonctionnalité pour détourer des images en un clic.

Les amateurs de retouche photos vont gagner beaucoup de temps ! Adobe Photoshop a pensé à eux avec ce nouvel outil de détourage d’image extrêmement facile à utiliser. La fonctionnalité est à découvrir dans la version 19.1 de Photoshop.

Pour mettre au point cet outil de détourage qu’ils avaient présenté dès novembre, les ingénieurs d’Adobe ont intégré à Photoshop un peu d’intelligence artificielle. Désormais, c’est un algorithme qui est capable de distinguer dans une photo le sujet principal et le fond de l’image. Le résultat est bluffant : en un clic, on obtient facilement un détourage de qualité acceptable.

La fonction est nommée Select Subject. Elle utilise la technologie Adobe Sensei pour effectuer une sélection de sujet en un temps record, qu’il s’agisse d’une ou plusieurs personnes, animaux ou sujets principaux d’une photo. Pour utiliser la fonction, il suffit de choisir le menu « Sélection » puis « Sujet », et le “tour” est joué… L’outil est également accessible via la barre de Sélection rapide ou dans les options de la Baguette magique de Photoshop. Un clic déclenche le détourage automatique, qui peut ensuite être affiné manuellement.

Cet outil pour détourer les images facilement est la nouveauté la plus frappante de Photoshop 19.1. Pour le détails des innovations apportées par cette mise à jour, il est possible de consulter la page dédiée du site officiel d’Adobe Photoshop.

Photo : © Adobe.

Ce document intitulé « Détourer avec Photoshop, en un seul clic » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870971-detourer-avec-photoshop-en-un-seul-clic est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Dites-le avec des émojis, c’est le World Emoji Day

Ils en disent beaucoup, et sont de plus en plus nombreux. Les émojis font désormais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :