Home / High-Tech / Alexa va enfin arriver en France

Alexa va enfin arriver en France

Alexa va enfin arriver en France

Amazon s’apprêterait à lancer Alexa en français. L’assistant personnel intelligent arriverait en France en avril.

La date du 14 avril est annoncée comme celle de l’arrivée d’Alexa en France. Grande nouvelle pour tous les amateurs d’assistants personnels intelligents. Amazon aurait enfin réussi à comprendre les subtilités de la langue française…

Cela fait maintenant plus de 4 ans qu’Alexa se décline dans tous les produits connectés lancés par Amazon, et par des marques partenaires : l’Amazon Echo bien entendu mais également l’enceinte connectée Sonos One, les caméras intelligentes Arlo Pro 2 de Netgear ou la télécommande intelligente Logitech Harmony… Mais tous ces objets connectés fonctionnent exclusivement en anglais. Faute de maîtriser parfaitement l’usage du français, Amazon avait jusqu’à maintenant refusé de lancer son intelligence artificielle en France. Une fois Alexa disponible en français, il y a fort à parier que le parc d’objets connectés sera mis à jour pour accepter le français, et que l’Amazon Echo débarquera rapidement sur le marché français.

En France, le géant du e-commerce a intérêt à réagir sans tarder. Jusqu’à présent, Google a les coudées franches, avec ses enceintes connectées Google Home et Google Home Mini. Apple devrait également sortir son HomePod en France dans les semaines qui viennent. En même temps que l’arrivée d’Alexa. Le marché des assistants vocaux en français va enfin s’animer…

Photo : © Amazon.

Ce document intitulé « Alexa va enfin arriver en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5870974-alexa-va-enfin-arriver-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A voir aussi

Snapchat annonce Shoppable

Snapchat annonce Shoppable

Avec Shoppable, Snapchat permet aux annonceurs de vendre leurs produits depuis les filtres sponsorisés Lenses. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :